lundi 16 janvier 2012

En Hollande, on a créé un virus capable de tuer des millions de personnes.

Les scientifiques mènent le monde au bord d’une catastrophe biologique. En expérimentant ce qui stimule la grippe aviaire, des spécialiste hollandais ont élaboré un virus capable de tuer des centaines de milliers de personnes, selon un communiqué du New York Times..

Il y est question de la préoccupation selon laquelle un manque de sécurité dans la garde d’une telle invention serait une bonne publicité pour les terroristes qui trouveront le moyen de dérober ce nouveau « produit ».

Le Gouvernement Américain a demandé aux experts de ne pas publier les détails de leur travail scientifique. Les recherches ont été menées par le Centre Médical Erasme à Rotterdam financé par l’Institut National de la Santé des Etats-Unis. Les scientifiques ont tenté de voir à quelle vitesse le virus A(H5N1) pouvait muter vers une forme qui se transmette par voie aérienne en l’expérimentant sur des furets, lesquels réagissent au virus à peu près comme les êtres humains. Il en résulte qu’après Cinq mutations du génome, le virus passe d’un furet à l’autre en restant mortel.

Cependant , il est très peu probable qu’un virus mute dans la nature de la même façon que dans un laboratoire. Les spécialistes du Centre Erasme présument que les données de mutation de ce virus doivent être disponibles pour plus de cent laboratoires et quelques 1 000 scientifiques de par le monde. Nonobstant, l’éditorail émet des doutes sur les raisons d’une l’expérimentation dont les bénéfices supposés sont très minces tandis que les dommages occasionnés possibles seraient catastrophiques. Qui plus est, la diffusion publique est contaminée par le filtrage de l’’information.

Le journal recommande de détruire le virus ou au moins de la garder dans des laboratoires conformes au niveau de sécurité biologique nécessaire à ce type de « produits », comme cela se fait en Russie et aux Etats-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire