vendredi 20 juillet 2012

Beauté et intelligence vont de pair, selon des chercheurs


IRIB- Dévoilées dans la revue "Intelligence", des études, à long terme, de chercheurs britanniques et américains montreraient que les personnes physiquement attrayantes sont, en outre, plus intelligentes que les autres.

Au Royaume-Uni, les hommes physiquement séduisants auraient en moyenne un QI supérieur de 13,6 points à celui des autres hommes, et les jolies femmes 11,4 points de plus que les autres représentantes du sexe dit faible : c'est ce que révèle une étude nationale sur le développement des enfants, qui a suivi, de l'enfance à l'âge adulte, tests à l'appui, 17.419 personnes nées en mars 1958.

Une autre recherche, faite aux Etats-Unis à partir d'une étude nationale sur la santé des adolescents, et impliquant 35.000 jeunes américains, a donné des résultats similaires. Les individus ainsi "bénis des dieux" s'attireraient mutuellement, donnant naissance à des lignées de gens physiquement et intellectuellement "supérieurs". "Notre affirmation selon laquelle les gens beaux sont plus intelligents est purement scientifique. Ce n'est pas une prescription sur la façon de traiter ou juger autrui", croit bon de préciser Satoshi Kanazawa, chercheur à la London School of Economics, qui a mené l'étude anglaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire